Ma PAL (Pile A Lire) rien qu’à moi

Je pense que cela peut être intéressant de savoir ce que je m’apprête à lire, et pas seulement ce que j’ai lu. En effet, je pourrais peut-être avoir vos avis ou des recommandations pour d’autres livres (en fonction de ce que j’aime !). J’ai trouvé les titres sur des forums de lecture, avec quelques profils partageant mes gouts et j’ai donc ajouté leurs livres préférés à ma PAL. Il y a aussi le nom de certains auteurs recommandés PAR mes auteurs favoris, toujours intéressant à savoir je trouve.

9782070342266Numéro 1 : « la horde du contrevent » d’Alain Damasio (cocorico !), qui a l’air de s’imposer, et comble du chic, est enfin disponible dans l’une des deux librairies de ma ville (j’ai le choix entre la FNAC et librairie Grangier (Dijon : ville swag)).

Numéro 2 : « Dune » de Franck Herbert. Ce bouquin est passé du milieu de ma PAL au début car l’on vient tout juste de m’offrir les deux tomes (ensuite il y a cinq suites, une fois regroupés ils forment « le cycle de Dune »), autrement dit je me lance là-dedans dès que j’ai un moment ! Pour la petite histoire, il s’agit du livre de science-fiction le plus vendu au monde, c’est dire si mes attentes sont grandes. Pour ceux qui veulent voir le film il est dispo sous youtube (et en vf s’il vous plait !), je le regarderais peut-être après ma lecture.

Numéro 3 : « Le chasseur et son ombre » de George R.Martin et Daniel Abraham. Simplement parce que même si je n’apprécie pas « le trône de fer » ( !) j’ai ADORE « les rois des sables », Martin est donc bel et bien un sacré écrivain et c’est donc normal pour moi de mettre une de ces œuvres moins connues dans ma PAL. Je me suis procurée le livre, lecture programmée cet été.

Numéro 4 : « Le Septième fils » d’Orson Scott, que l’on confond souvent avec « chroniques de l’épouvanteur » de Joseph Delauney, et qui ne parle pourtant pas du tout de la même chose. Orson Scott Card fait partie des vieux briscards de la fantasy, et comme j’apprécie Glen Cook…je me suis déjà procurée le livre, lecture à venir.

alexandre-le-grand-aigles-rome-javier-negreteNuméro 5 : « Alexandre et les aigles de Rome » de Javier Negrete, chroniqué sur le blog de fantasy au petit déjeuner. Lorsque l’on réunit deux de mes passions, à savoir Alexandre le Grand et la fantasy, ça ne peut que faire boum dans mon petit cœur. En revanche je cherche à me procurer le livre depuis 2 ans environ, il n’est JAMAIS disponible en librairie donc je pense me rabattre sur internet, mais je tique un peu, j’aime bien pouvoir toucher ce que j’achète (vous avez dit bizarre ?).

Voilà mon top 5, qui devrait donc changer d’ici la rentrée. Ma véritable PAL compte 20 titres dont certaines sont des sagas…ça fait un petit paquet, coool !

Laisser un commentaire